Devenir flexitarien

Pourquoi, comment… toutes les réponses à vos questions

Le régime Flexitarien

DEFINITION

Le régime flexitarien est un mode de consommation alimentaire qui consiste à manger moins de viande et à choisir des produits de saison plus qualitatifs. Le flexitarien se définit comme un consommateur éclairé, qui souhaite limiter son empreinte carbone par sa manière de s’alimenter. Il va privilégier la qualité des produits, vérifier leur provenance, s’attacher aux labels, limiter sa consommation de viande et de poisson.

Pourquoi devenir

Flexitarien ?

Pour adopter ce régime ? En quoi est-ce bon pour la planète ou pour ma santé ?

Pour les forêts

Pour les oceans

Pour la santé des hommes

Pour la santé des animaux

Pour lE climat

Comment entrer dans l'action?

Se documenter est un premier pas pour pouvoir agir et adopter un mode de consommation alimentaire responsable.

En sélectionnant avec attention les produits que vous achetez, vous pouvez faire évoluer notre système alimentaire actuel vers un système plus vertueux pour la planète, les hommes et les animaux.

Panier flexitarien

En adoptant de nouvelles recettes plus végétales

En mangeant des fruits et légumes de saison

En téléchargeant l'application WAG